Tél. 06 82 22 45 44 | Chemin Saint-Roman 30200 Bagnols sur Cèze
Actualités du domaine La Romance
Vous êtes ici > Actualités > Les chauve-souris se sont installées au Domaine La Romance !





mercredi 27 janvier 2021 // PARTAGE

Les chauve-souris se sont installées au Domaine La Romance !



Les chauve-souris se sont installées au Domaine La Romance ! domaine viticole Nous avions posé des nichoirs à chauve-souris en 2019. L’expérience a fonctionné. Les pipistrelles communes (espèce de chauve-souris) ont commencé à coloniser les nichoirs en 2020, comme nous le montre les photos prises par Brice Lemaire (Agrinichoirs).

Les chauves-souris sont un bon moyen écologique pour lutter contre les maladies de la vigne, notamment l’eudémis(chenille favorisant la pourriture grise), qui nuit au raisin.. Les chauves-souris, prédateurs de nombreux insectes, favorisent la lutte contre l’eudémis en chassant et mangeant leurs proies. À noter qu’une chauve-souris peut manger 1500 à 3000 insectes en un seule nuit, soit un tiers de son poids ! L’installation de nichoirs dans les exploitations permet de lutter contre l’eudémis et préserver la biodiversité des vignobles.










Voir nos vins










L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. - Producteur en vin, gîtes de charme, oenotourisme - 2016-2017 © Domaine La Romance - 30200 Bagnols sur Cèze - Mentions légales - Séjour de Charme en Provence Gardoise - La belle Page web.com